Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Concours de nouvelles > Concours de nouvelles 2013-2014 > Concours de nouvelles fantastiques 2013-2014

Concours de nouvelles fantastiques 2013-2014

À tous les apprentis écrivains, à ceux qui aiment lire et n’ont encore jamais envisagé d’écrire, à ceux dont l’imagination déborde ou à ceux qui côtoient surnaturel et fantastique avec délectation…

Ce concours s’adresse à vous !

Le concours

À partir des images suivantes (reproductions de tableaux, photos, extraits de films), il vous est proposé d’écrire une nouvelle fantastique en laissant libre cours à votre imagination.

Chaque nouvelle doit comprendre entre trois et quinze pages tapées au traitement de texte (ordinateur), auxquelles sera jointe l’image que vous aurez choisie comme point de départ.
Elle doit être rendue avant les vacances d’hiver (vendredi 14 février à 13h au plus tard), sous forme numérique.

Un jury composé d’élèves, de professeurs et d’un membre du personnel de direction du lycée lira vos productions et choisira les trois meilleures qui seront récompensées et qui seront publiées sur un blog et sur le site du lycée.

Des aides seront régulièrement proposées sur ce site et sur le blog Fahrenheit 450… pour ceux qui brûlent de lire, pour accompagner ceux qui le souhaitent dans leur travail d’écriture (comment élaborer un scénario, comment présenter un personnage, comment créer le doute fantastique etc.).

[(Pour tout renseignement complémentaire,
contacter Mme Ziercher ou M. Monge.
)]

Images proposées comme sources d’écriture

L’Abbaye dans une forêt de chênes
(Friedrich, 1809-1810)