Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Concours de nouvelles > Concours de nouvelles 2015-2016 > Palmarès du concours 2015-2016

Palmarès du concours 2015-2016

Une nouvelle édition du concours de nouvelles du lycée François Truffaut s’est tenue cette année : 85 élèves y ont participé, soit dans le cadre des enseignements d’exploration de Seconde, soit de manière individuelle et volontaire.

Les nouvelles composées par les candidats ont retenu l’attention de tous les jurés par la diversité des genres proposés comme par celle des styles employés : policier, fantastique, historique…

Les œuvres d’art proposées comme source d’écriture ont suscité l’imagination de tous les candidats et le jury, composé d’élèves, de professeurs, du proviseur, de personnalités extérieures au lycée, n’a pu délivré son palmarès qu’après des délibérations passionnées.

Les huit meilleures productions ont été récompensées. N’hésitez pas à les lire… et pourquoi pas, essayer de participer au concours l’an prochain !

Palmarès du concours 2015-2016

• Première place : « Le journal »
    Nouvelle écrite par Maelle (élève de 2nde 7)
  • Deuxième place : « Le miroir sans reflet »
    Nouvelle écrite par Lika (élève de 2nde 8)
  • Troisième place : « L’évêque »
    Nouvelle écrite par Hugo (élève de 2nde 5)
  • Quatrième place : « Un premier adieu »
    Nouvelle écrite par Aurore (élève de 2nde 5)
  • Cinquième place : « Conscience ombrée »
    Nouvelle écrite par Medhi (élève de 2nde 7)
  • Sixième place : « Face cachée »
    Nouvelle écrite par Sofian (élève de 2nde 7)
  • Septième place : « Qui es-tu ? »
    Nouvelle écrite par Chloé (élève de 2nde 5)
  • Huitième place : « Meurtre dans l’immeuble »
    Nouvelle écrite par Anisse (élève de 2nde 7)

[(

Les nouvelles primées sont consultables en pièces jointes.

)]