Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Résidence d’artistes 2014-2015 > Une suite à la résidence...

Une suite à la résidence... "Mon projet d’action au lycée"

Cet atelier, encadré par une équipe pluridisciplinaire, est construit autour de la volonté de permettre aux élèves de monter des projets en semi-autonomie au sein du lycée, notamment des projets de voyage.

Il s’inscrit dans la continuité de la résidence d’artiste dont nous avons bénéficié sur l’année 2014-2015, afin de développer et d’aboutir les différents projets menés avec les élèves.

La "cellule Action"

Il s’agit d’encourager les élèves à s’emparer des infrastructures mises à leur service (telles que la MDL, le CVL) et à s’engager dans des projets innovants et motivants dans une autonomie relative.

Cet atelier se construira en deux temps :

• 1er semestre : réflexion et méthode d’élaboration d’un dossier
  • 2ème semestre : les étapes de réalisation du projet d’action

Lieu et horaire

Tous les jeudis de 13h30 à 14h25 dans la salle de la MDL

• L’association Zellidja, agréée par le ministère de l’Education Nationale
  • Le groupe N+1 des ateliers du spectacle (en résidence d’artistes au lycée sur l’année scolaire 2014-2015)

Page facebook : Changer le monde