Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Projet Arianespace > Gagnants du concours Arianespace

Gagnants du concours Arianespace « Gagne ton voyage à Kourou »

Après une sélection sur dossier suivi d’un entretien avec un jury, les gagnants du concours "Gagne ton voyage à Kourou" ont été révélés.

Le voyage est imminent : départ prévu pour Kourou le 30 novembre pour assister au lancement d’une fusée le 1er ou 2 décembre...

Le concours « Gagne ton voyage à Kourou » a été organisé par Arianespace, dont le siège est à Courcouronnes, et l’Agglomération d’Evry-Courcouronnes, au printemps dernier.

Ce concours était ouvert aux élèves de seconde des lycées de l’agglomération :

• Lycée François Truffaut (Bondoufle)
  • Lycée du Parc des loges (Evry)
  • Lycée Georsges Brassens (Courcouronnes)
  • Lycée Pierre Mendès-France (Ris-Orangis)

Les gagnants du concours ont été désignés après une sélection sur dossier et un entretien devant un jury composé de représentants d’Arianespace, des proviseurs des lycées, de professeurs et d’élus de l’agglomération.

Les quatre élèves gagnants, un de chaque lycée, partiront à Kourou assister au lancement d’un satellite.

L’heureuse élue pour notre lycée est Romane Pokrzywa (élève de 1S1).

Le voyage est prévu du 30 novembre au 3 décembre.

M. Bourven, professeur au lycée François Truffaut, accompagnera les quatre élèves gagnants à Kourou.