Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Projet Arianespace > Concours "Gagne ton voyage à Kourou"

Concours "Gagne ton voyage à Kourou"

Ce projet permettra aux élèves sélectionnés de partir à Kourou assister au lancement d’un satellite à l’automne prochain.

Modalités de participation

Ce projet est ouvert exclusivement aux élèves de classe de seconde des lycées P. Mendes France à Ris-Orangis, Les Loges à Évry, G. Brassens à Courcouronnes et F. Truffaut à Bondoufle.

Le candidat devra être âgé de 16 ans révolus au 1er septembre 2015 et être scolarisé à cette date en classe de première dans un des lycées participants.

L’équipe pédagogique de chaque lycée opérera une présélection de trois dossiers sur la base des éléments fournis par les candidats.

Les élèves présélectionnés présenteront leur candidature devant un jury constitué du PDG d’Arianespace, du Président de la CAECE, d’élus et de proviseur(e)s.
Ce jury ne retiendra qu’un seul élève gagnant par lycée pour le voyage à Kourou.

Informations pratiques sur le voyage

Le voyage se déroulera entre les mois de septembre et décembre 2015, probablement en partie sur la semaine de travail scolaire ou pendant les vacances scolaires.

Les lauréats seront encadrés par un enseignant accompagnateur. Tous les frais (voyage, hébergement, repas, transferts, visites) seront pris en charge depuis et jusqu’à l’aéroport (Orly, Roissy ou Bourget).

Le voyage se déroulera sur 3 à 4 jours, à Kourou, en Guyane :

• Départ la veille du lancement (en matinée)
  • Retour un ou deux jours après le lancement (tôt le matin)