Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Concours national de la résistance et de la déportation > CNRD 2015 > Les lauréats du CNRD récompensés : un week-end en Alsace

Les lauréats du CNRD récompensés : un week-end en Alsace

Les lauréats du CNRD sont partis cette année en Alsace les 27 et 28 juin afin de découvrir le camp de concentration de Natzweiler-Struthof.

Cette année, le voyage qui récompense les lauréats essonniens du Concours national de la Résistance et de la Déportation avait lieu plus tard dans le mois de juin que les années précédentes.

Ceci a permis aux élèves invités de partir l’esprit libre, libéré des préoccupations du brevet des collèges et du baccalauréat.

Ainsi, Marine PAYE et Murat CACAN, nos deux élèves de TES2 déjà récompensés au mois de mai à la préfecture pour leurs excellentes places dans la catégorie composition de lycée (deuxième et sixième), ont pu participer au voyage organisé par le vice-président du jury du concours, M. Jacques LONGUET, et financé par le conseil départemental.

Cette année, les samedi et dimanche 27 et 28 juin, le but du voyage était le camp de concentration de Natzweiler-Struthof dans le Haut-Rhin.

Accompagnés par des membres d’associations, des professeurs dont M.DEROSIN leur professeur d’Histoire et par M. Roger TREPANT, ancien résistant et déporté (qui a témoigné au lycée F. Truffaut en octobre dernier), les élèves ont eu un comportement digne d’éloges tout au long de ces deux journées.

Félicitons encore nos deux lauréats et espérons qu’en 2016 d’autres élèves de Truffaut se distingueront, comme chaque année depuis 2002, à l’occasion de ce concours.