Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Concours national de la résistance et de la déportation > CNRD 2015 > Remise des prix des lauréats du CNRD 2015

Remise des prix des lauréats du CNRD 2015 Deux élèves du lycée F. Truffaut lauréats du concours

Cette année encore, les élèves du lycée F.Truffaut se sont distingués au concours national de la Résistance et de la Déportation.

Marine PAYE et Murat CACAN, tous deux de TES2, ont été récompensés le mercredi 20 mai dans les salons de la Préfecture pour leurs respectives deuxième et sixième places de l’épreuve écrite réservée aux lycéens du département.

Cette année, le thème du concours était : "la libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire". C’est avec beaucoup d’abnégation que nos deux lauréats ont travaillé d’octobre à mars sur ce thème. Leur succès fait honneur au lycée. Les enseignants et l’équipe de direction se joignent à moi pour les féliciter chaleureusement.

Signalons aux élèves qui seraient intéressés par cette très enrichissante épreuve que le thème 2016 est déjà connu. Il s’agit de : "Résister par l’art et la littérature (au sens combattre et au sens survivre)". Avis aux candidats !

[/M. Derosin, professeur d’Histoire-Géographie/]