Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Concours de nouvelles > Concours de nouvelles 2014-2015 > Un enseignement d’exploration "Concours de nouvelles"

Un enseignement d’exploration
"Concours de nouvelles"

Les classes de seconde 5 et 7 ont participé au concours de nouvelles dans le cadre d’un enseignement d’exploration.

Sorties pédagogiques

Les élèves ont bénéficié d’une sortie au musée du Louvre et au Centre Pompidou puis travaillé sur la relation entre art et écriture.

Dans le cadre du partenariat avec le réseau de médiathèques de l’agglomération d’Evry-Courcouronnes, les élèves ont également visité la médiathèque de l’Agora et bénéficié d’une présentation par les documentalistes d’une sélection de nouvelles.

Ateliers d’écriture

Des ateliers d’écriture avec le poète contemporain Véronique Pittolo ont été mis en place et le travail d’écriture proprement dit encadré par les professeurs de lettres.