Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Concours national de la résistance et de la déportation > CNRD 2014 > Remise des prix des lauréats du CNRD 2014

Remise des prix des lauréats du CNRD 2014

Le mercredi 21 mai avait lieu, à la préfecture, la remise des récompenses des lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation, en présence de M. le Préfet, de M. le représentant du Conseil général, de M. l’Inspecteur d’Académie et du président du jury du concours.

Cette année encore, l’un des élèves du lycée F.Truffaut s’est distingué. Fabien Deschamp, élève de TL, a en effet obtenu un accessit dans la catégorie lycées, épreuve sur table. C’est la juste récompense d’un travail acharné de plusieurs mois et de la passion pour l’Histoire qui anime Fabien.

Toutes nos félicitations.

Fabien, quelques instants après la remise des récompenses

L’année prochaine, le thème du concours portera sur les conditions de vie dans les camps de concentration nazis et la découverte de l’horreur. Nous invitons d’ores et déjà les élèves qui seront l’an prochain en première et en terminale à réfléchir à l’idée de se porter candidats…

M. Derosin, professeur d’Histoire, reste de coordonnateur de l’épreuve au niveau du lycée.