Accueil > Formation > Option Théâtre > Organisation des sorties au théâtre

Organisation des sorties au théâtre

Publié le 10 septembre 2015 par le Webmaster

Comme chaque année, le lycée François Truffaut propose, aux élèves qui le souhaitent, de participer à des soirées théâtre, pour leur plaisir, mais aussi pour les inciter à s’ouvrir à de nouvelles formes culturelles.

Nous nous efforçons de varier ces sorties, tant au niveau de la programmation qu’en ce qui concerne les lieux de spectacle et, dans la mesure du possible, des rencontres sont organisées avec les équipes artistiques à l’issue de la représentation.

Ces sorties ont lieu le soir, après les cours, mais sont encadrées par des enseignants.

Types de sorties

Sorties au théâtre de l’Agora

Dans le cadre de notre partenariat avec le Théâtre de l’Agora d’Evry, nous proposons aux élèves un abonnement coûtant 18 € pour trois spectacles. Les élèves abonnés pourront voir d’autres créations de l’Agora pour 6 € la place. Les parents désireux d’accompagner leurs enfants à l’un de ces spectacles bénéficieront aussi d’un tarif avantageux (10 € la place).

Les élèves souhaitant s’abonner devront s’inscrire au CDI en remettant à M. MONGE (notre documentaliste) ou Mme BAINIER :

• un chèque à l’ordre du théâtre de l’Agora, correspondant au montant total des sorties choisies
  • une autorisation parentale valable pour les spectacles choisis (document en pièce jointe)

Autres sorties

Pour les autres sorties, les inscriptions se feront au coup par coup plusieurs semaines avant la date de la sortie. M. MONGE ou Mme BAINIER centraliseront les inscriptions, qu’ils bloqueront dès que nous aurons atteint 50 inscrits. Les élèves intéressés devront fournir :

• un chèque dont le montant et l’ordre seront indiqués
  • une autorisation parentale à retirer préalablement au CDI

Le transport

Afin de réduire le coût de ces soirées et d’en faciliter l’organisation, nous avons choisi de donner rendez-vous aux élèves directement devant le théâtre de l’Agora pour les spectacles au verso. Le rendez-vous se fera donc sur place une demi-heure avant la représentation, moment à partir duquel les élèves seront encadrés par les enseignants responsables jusqu’à la fin de la représentation et/ou de la rencontre. Le retour se fera aussi à la charge
de la famille.

Il importera donc à chacun de veiller aux informations et horaires transmis par affichage au lycée, et de respecter les délais afin que les sorties se déroulent dans les meilleures conditions possibles.

En cas d’empêchement ou de souci de transport, merci de prévenir Mme BAINIER dès que possible pour envisager une solution.