Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Conférences > Année scolaire 2011-2012 > Un journaliste syrien au lycée

Un journaliste syrien au lycée

Rencontre entre un journaliste syrien réfugié en France et des élèves de seconde des enseignements d’exploration "Journalisme" et "Regards sur l’autre".

Dans le cadre des enseignements d’exploration "Journalisme" et "Regards sur l’autre", des élèves de seconde ont pu rencontrer le mardi 27 mars 2012 Rustum Mahmoud, un journaliste syrien qui travaille aussi bien dans la presse écrite qu’à la télévision et qui a dû fuir son pays à cause de la répression armée menée par Bachar El-Assad contre ses opposants.

Particulièrement exposé à cause de ses reportages et de ses articles, Rustum Mahmoud est réfugié en France depuis décembre 2011. Il est venu partager avec les élèves du lycée François Truffaut son expérience de journaliste et son indignation devant les violences qui éclatent chaque jour en Syrie.

En fichier joint figure un article qui récapitule cette rencontre riche en enseignements et en émotions.

Mme Ziercher, Mme Wackenier