Accueil > Formation > Enseignement général et technologique > Accompagnement personnalisé

Accompagnement personnalisé

Publié le 21 mai 2012 par le Webmaster

L’accompagnement personnalisé est obligatoire. Il s’adresse à tous les élèves, sur une enveloppe annuelle de 72 heures qui correspond à une durée de 2 heures hebdomadaires qui peut être modulée en fonction des moments de l’année et des activités (une visite de salon ou de musée peut nécessiter 4 heures par exemple).

L’accompagnement personnalisé comprend des activités coordonnées :

• de soutien, d’aide méthodologique
  • d’approfondissement et d’ouverture à travers des projets culturels ou interdisciplinaires
  • d’aide à l’orientation pour favoriser la maîtrise par l’élève de son parcours de formation et d’orientation

L’encadrement est sous la responsabilité pédagogique de deux professeurs, un de matière scientifique et un de matière littéraires, qui travaillent étroitement avec le professeur principal, la conseillère principale d’éducation et la conseillère d’orientation.

Le groupe entier est constitué de 25 élèves ; il pourra être réduit, certains élèves restant avec un professeur pour un entretien ou une activité nécessitant d’être en petit effectif, d’autres travaillant en autonomie (dans une salle de travail ou chez eux) à partir d’un programme donné par le professeur.