Accueil > Vie lycéenne > Conseil de la Vie Lycéenne > Actions du CVL en 2018-2019

Actions du CVL en 2018-2019

Publié le 15 avril 2019 par le Webmaster

Les élèves du CVL se sont engagés en faveur des autres et de la planète en organisant plusieurs évènements : une collecte de jouets et une campagne de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Collecte de jouets

Durant la semaine précédant les vacances de Noël, les élèves et leurs familles ont été invités à apporter au lycée les jeux et jouets qu’ils n’utilisaient plus. Ceux-ci ont été donnés à l’association "Prox’Raid Aventures", qui travaille avec l’Armée du Salut.

Lutte contre le gaspillage du pain

Durant une semaine, le pain pris mais non consommé par les élèves demi-pensionnaires, est récolté dans des sacs transparents. Cela afin de permettre une prise de conscience par les jeunes de la quantité de pain gâchée à chaque repas.

Cette action s’accompagne d’une campagne d’affichage et de sensibilisation des élèves (discussion entre eux). Le pain non consommé est donné à des haras ou à un parc qui accueille des animaux.

Cette campagne de lutte contre le gaspillage, initiée l’année dernière, a été reconduite du 1er au 5 avril 2019.