Accueil > Vie lycéenne > Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté > Actions de prévention de la santé 2018-2019

Actions de prévention de la santé 2018-2019

Publié le 4 avril 2019 par le Webmaster

Chaque année, le CESC mène des actions dans le cadre de la prévention de la santé.

Sensibilisation au VIH et autres IST

Durant la semaine précédant le 1er Décembre, journée mondiale de lutte contre le sida, plusieurs initiatives ont été organisées dans l’établissement afin de sensibiliser les élèves sur ces thèmes :

• un stand d’information/distribution de préservatifs/questionnaires
  • une projection de courts métrages et débats
  • des temps d’échange en classe avec des infirmières du CDPS d’Evry

Sensibilisation au don d’organes et de tissus

L’ensemble des classes de terminales a rencontré l’association ADOT lors d’un temps d’échanges et de débats, initié par la projection d’un film de sensibilisation, sur le thème du don d’organes et de tissus les 23 et 24 janvier.

Prévention de l’alcoolisme

Les classes de première (générales et technologiques) ont rencontré et échangé avec les membres de l’association "Vie Libre" le mercredi 20 mars.

En partageant leur expérience et en répondant à leurs questions (préalablement rédigées dans une enquête), ils incitent les élèves à réfléchir sur leur consommation d’alcool.