Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Concours de nouvelles > Concours de nouvelles 2018-2019 > Concours de nouvelles 2018-2019

Concours de nouvelles 2018-2019

Apprentis écrivains,
Lecteurs passionnés,
Rêveurs débordant d’imagination,

TOUS A VOS PLUMES !

Le concours

A partir d’une des images proposées, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

L’image peut être un décor de votre histoire, le tableau peut faire partie de votre histoire en tant que tel ou vous pouvez donner vie à un ou plusieurs personnages en utilisant le point de vue de votre choix.
Tous les genres sont acceptés ; réalisme, fantastique, science fiction….

Chaque nouvelle doit comprendre entre trois et dix pages tapées au traitement de texte (ordinateur), auxquelles sera jointe l’image que vous avez sélectionnée.

Elle devra être rendue avant les vacances d’hiver le vendredi 22 février 2019 midi, au plus tard.

Un jury composé d’élèves, de professeurs et de documentalistes lira vos productions et se réunira pour établir le palmarès des dix meilleures qui seront récompensées.

Les images proposées comme source d’écriture

Landscape
(Alex Boyd)
Réfugiés sur la route de Barcelone vers la frontière française