Accueil > Vie culturelle > Théâtre > Sorties au Théâtre > Programmation exploration théâtre 2018-2019

Programmation exploration théâtre 2018-2019

Publié le 27 septembre 2018 par le Webmaster

Malcolm X

Musique - danse
Fikry El Azzouzi, Junior Mthombeni et César Janssens - KVS
Vendredi 12 octobre 2018
Théâtre de l’Agora - Evry

Malcolm X a revendiqué des droits égaux et défendu sa foi musulmane. Sa vie mouvementée et ses discours virulents frappent encore l’imagination, et des thèmes comme l’identité, l’activisme et la religion sont toujours bien vivants ici et maintenant. À travers des expressions artistiques urbaines comme la poésie slam et le hip-hop, son combat est transposé vers la ville contemporaine, tout en analysant son héritage et la société contemporaine.

Made in ici

Danse hip-hop
Abderzak Houmi – cie X-Press
Vendredi 16 novembre 2018
de 20h à 21h30
Théâtre de l’Agora - Evry

Abderzak Houmi fait se rencontrer de jeunes artistes essonniens et des grands noms du milieu du hip-hop. C’est reparti pour de la danse hip-hop _made in ici_ ! Abderzak Houmi fait se rencontrer de jeunes artistes essonniens et des grands noms du milieu du hip-hop.

F(l)ammes

Ahmed Madani
Mardi 11 décembre 2018
de 20h à 21h35
Centre Robert Desnos - Ris-Orangis

Elles sont dix. Elles sont nées de parents immigrés et viennent livrer sur scène leurs témoignages brûlants. Ça chante et danse l’identité, l’égalité, la culture, la féminité aussi. Ça parle de stéréotypes, de paternalisme, de besoin de reconnaissance. Le destin de ces jeunes femmes est lié aux combats qu’elles mènent individuellement au quotidien pour s’émanciper des clichés, des contraintes liées aux différences entre les sexes et de l’allégeance aux traditions familiales. Rires et larmes mêlés, l’intime résonne, pris dans le flot des récits à vif.