Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Concours national de la résistance et de la déportation > CNRD 2018 > CNRD 2018 : "S’engager pour libérer la France"

CNRD 2018 : "S’engager pour libérer la France"

L’histoire vous passionne ?
Et celle de la seconde guerre mondiale tout particulièrement ?

Participez au concours national de la résistance et de la déportation !

Le concours

Le thème retenu cette année est : "S’engager pour libérer la France".

L’épreuve du Concours National de la Résistance et de la Déportation se déroulera le vendredi 23 mars 2018 .

Elle consiste en une composition de trois heures. Elle s’adresse plutôt aux élèves de premières et de terminales qui abordent le thème de la seconde guerre mondiale à travers leur programme d’Histoire.

Les meilleurs travaux seront récompensés aux niveau départemental et national.

La préparation au lycée

5 séances de préparation sont prévues les mercredis 17 et 31 janvier, 14 février, 7 et 21 mars de 15h35 à 16h30, pour les élèves de première et de terminale qui n’ont pas déjà cours à cette heure.

Inscriptions

Renseignements et inscription auprès de votre professeur d’histoire-géographie ou de M. Hutasse, avant le vendredi 12 janvier.