Accueil > Formation > Français > Cultures et musiques du monde

Cultures et musiques du monde

Publié le 28 juin 2017 par le Webmaster

Les Première Littéraire sont heureux de vous annoncer qu’ils ont remporté le Prix de l’engagement pour leur participation au projet "Cultures et Musiques du monde".

Après s’être familiarisé(e)s avec l’univers de la musique symphonique, les élèves ont eu l’opportunité d’assister à la répétition d’un concert qui a rassemblé tout l’orchestre Divertimento à Stains, et surtout de mettre en œuvre leur propre concert de musique cubaine, encore accompagné(e)s par une dizaine de musiciens au centre Pompidou à Paris, le jour de la restitution.

Le Prix leur a été décerné par l’aimable et passionnée chef d’orchestre Zahia Ziouani, qui les a remercié(e)s pour leur dynamisme et leur goût de la découverte. Nous espérons que l’obtention de ce Prix inaugure une longue ribambelle de récompenses à travers le monde entier.