Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Voyages scolaires > Année scolaire 2016-2017 > Echanges avec Nörten-Hardenberg

Echanges avec Nörten-Hardenberg

Six élèves germanistes du lycée ont accueilli leurs correspondants allemands pendant quelques jours en mai, après être allé chez eux l’année dernière.

Le séjour des jeunes allemands

Après avoir été en Allemagne au mois de mai 2016, six élèves du lycée étaient très contents de retrouver leurs correspondants allemands :
Cornélia Bertin (TES1), Roxane Benigni, Lisa Gilleront et Elodie Vercoutere (TL), Quentin Marion et Léa Sens (TS2).

Six élèves de Nörten-Hardenberg, ville jumelée avec Bondoufle, sont venus du 2 au 5 mai 2017. Ils ont assisté aux cours avec leurs correspondants français le matin et ils ont effectué des visites l’après-midi avec les membres du comité de jumelage.

Au programme : le château de Fontainebleau, une visite à France miniature, une soirée et une visite de Paris sur une journée entière. Le beau temps n’était pas toujours au rendez-vous cette semaine mais cela n’a pas découragé nos élèves. Seule l’activité accro-branches à Milly la Forêt a dû être interrompue mais certains auront la possibilité d’y revenir : les correspondants français se retrouvent avec des billets pour une entrée gratuite (quand il fera beau....).
Pour clôturer ce séjour, tout le monde a participé à une soirée bowling à la Norville le vendredi.

Les 30 ans du jumelage

Cette année, on fêtera les 30 ans de jumelage des deux villes. Notre professeur d’Allemand ainsi que le proviseur du lycée M. Gorgeard sont invités à participer aux festivités qui auront lieu en Allemagne le 21 et 22 octobre 2017. Ainsi, nous renforceront les liens pour permettre plein d’autres échanges pour nos élèves germanistes.