Accueil > Formation > PFEG > Concours "Eveil à la création d’entreprise"

Concours "Eveil à la création d’entreprise"

Publié le 10 mai 2016 par le Webmaster

Ce samedi 9 avril a eu lieu la cérémonie de remise des prix du concours "Eveil à la Création d’Entreprise", auquel des élèves de seconde avaient participé dans le cadre de l’enseignement de PFEG.

Les élèves ayant choisi cet enseignement d’exploration ont travaillé par petits groupes pendant plusieurs semaines sur un projet de création fictive d’entreprise. Une petite trentaine de projets ont été présentés ce samedi à un jury de 4 professionnels.

Face à un tel investissement et beaucoup d’originalités, les membres du jury ont eu des difficultés à décerner les 3 prix. Ainsi ont été récompensés les 4 projets suivants :

• 1er prix (projet le plus abouti et le plus cohérent) :
    PERFECT FITNESS : ceinture de sport permettant d’être coaché à la maison
  • 2ème prix (projets les plus originaux) :
    • CARO WAKE : oreillette vibrant lorsque le conducteur s’endort
    • WECKER KISSEN : oreiller réveillant avec de la musique et/ou des vibrations
  • 3ème prix (coup de cœur du jury)  :
    FAIRY CAKE : entreprise de cup cakes et de cours de cuisine

Un grand merci aux élèves qui ont fait preuve de beaucoup de sérieux et de créativité ainsi qu’aux membres du jury ayant pris de leur temps libre pour venir ce samedi matin.