Accueil > Informations > Etudes encadrées

Etudes encadrées

La Vie Scolaire organise des études encadrées du lundi au jeudi de 16h30 à 18h00.

Objectifs

L’objectif est d’amener les élèves à réaliser leur travail personnel au lycée, dans un cadre de travail propice à la concentration, de les accompagner pour qu’ils acquièrent progressivement des habitudes de travail en autonomie.

L’assistant d’éducation a un regard bienveillant sur les élèves, afin de les rendre attentifs à d’éventuelles erreurs ou les inciter à la réflexion. Il n’est pas chargé de la correction. Il veille au bon fonctionnement, offre aux élèves un apport méthodologique et dans la mesure du possible, des conseils au niveau d’une ou plusieurs disciplines.

Inscription aux études encadrées

L’étude est proposée du lundi au jeudi de 16h30 à 18h00 en salle OTC1 bis.

• L’élève s’inscrit de sa propre initiative à l’étude : il se procure un formulaire auprès de la vie scolaire ou de son professeur principal ou sur le site du lycée et le remet à une CPE après l’avoir complété, signé et fait signer à ses parents.
  • L’enseignant ou le personnel encadrant propose l’inscription de l’élève : un formulaire est donné à l’élève. L’enseignant ou la personne qui envoie l’élève prévient les parents sur le carnet de liaison ou sur pronote et prévient les CPE par mail pour le suivi de l’inscription.

L’élève ne peut être admis aux études encadrées qu’après signature du document d’inscription par les parents.