Accueil > Vie lycéenne > Formation aux premiers secours

Formation aux premiers secours

Publication : (actualisé le ) par le Webmaster

Une formation aux Premiers Secours est proposée par Mme Moulet et Mme Desprez, formatrices PSC1, sur 12 heures.

Ce stage permet de former aux gestes qui sauvent et donc de permettre d’être capable d’alerter, de protéger et de secourir des personnes lors d’une situation d’urgence ou d’un accident. Il pourrait ainsi être le 1er maillon d’une chaîne de secours, action citoyenne d’assistance.

Participer à cette formation permet d’obtenir le Certificat de Compétences de Citoyen de Sécurité Civile – Prévention et Secours Civiques de niveau 1. Ce certificat pourra être utile dans certaines formations et être un atout dans un curriculum vitae.

Dates et horaires des stages

Deux sessions de formation sont proposées aux élèves de seconde volontaires pendant la semaine du Bac blanc.

1ère session animée par Mme Desprez :
mardi 8 mars et mercredi 9 mars (de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30)

2ème session animée par Mme Moulet :
jeudi 10 mars et vendredi 11 mars (de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30)

[*Le nombre de places est limité à dix élèves pour chaque session.*]

Les formulaires d’inscription sont en pièces jointes et sont à rendre au plus tard le jeudi 11 février à Mme Moulet ou Mme Desprez.