Accueil > Informations > Baccalauréat > Cérémonies de remise des diplômes > Cérémonie de remise des diplômes 2014 > Cérémonie de remise des diplômes 2014

Cérémonie de remise des diplômes 2014

Publié le 19 octobre 2014 par le Webmaster

Le samedi 11 octobre s’est tenue la remise de diplômes au Lycée François TRUFFAUT de BONDOUFLE.

L’équipe de direction du Lycée et les personnels d’enseignement et d’éducation étaient présents pour recevoir environ 200 élèves et leurs parents, venus recevoir leur diplôme du Baccalauréat ou du BTS.

Le Proviseur, Michel LOSTANLEN, a souligné la progression spectaculaire des résultats au Baccalauréat 2014. En effet, le Lycée François TRUFFAUT a vu ses résultats bondir de 80% à 91% en 2 ans, toutes filières confondues. A souligner tout particulièrement la performance au Baccalauréat technologique gestion-finance (100%) ainsi que celle de la filière L (96%).

Les professeurs, qui jouent un rôle capital dans la réussite de leurs élèves, ont fait l’objet d’un tonnerre d’applaudissements. Pour l’anecdote, le Proviseur a cité les paroles d’une élève qui affirmait qu’"elle voulait venir à TRUFFAUT parce qu’ici les professeurs s’occupent de leurs élèves..".

Les personnalités invitées ont ensuite pris la parole : Mme CORREIA, Principale du collège de Lisses, Mme FAILLENET, Principale du collège de Bondoufle, M. SALLIERE, personnalité qualifiée du Conseil d’Administration et Président du Comité de jumelage, M. POMMERET et Mme LECOQ, présidents de la FCPE, M. DEMONCEAUX (MEDEF) et Mme DE CAGNY (GIMM), au titre de notre projet école-entreprise .

Les élèves ont ensuite été mis à l’honneur, en particulier les 15 lauréats ayant obtenu la mention TB (plus de 16 de moyenne).

Les vedettes du jour : Sieta et Julia, qui ont obtenu la modeste moyenne de 19.5/20 !

Elèves, parents et enseignants ont clôturé cette cérémonie autour d’un cocktail offert par les associations de parents d’élèves.