Accueil > Lycée > Appel à subvention

Appel à subvention

Publié le 29 juin 2014 par le Webmaster

Madame, Monsieur,

Vous dirigez une entreprise du secteur de Bondoufle, ce message s’adresse à vous.

Le Lycée François TRUFFAUT s’engage cette année dans un ambitieux projet école-entreprise.
En effet, si notre mission est d’assurer la meilleure formation intellectuelle et culturelle des jeunes qui nous sont confiés, il relève aussi de notre responsabilité de préparer leur insertion professionnelle, à tous les niveaux.

C’est dans ce sens que nous travaillons avec le MEDEF, le GIM (Groupement des Entreprises Métallurgiques), plus particulièrement afin que le monde de l’entreprise devienne partie intégrante du paysage d’un Lycéen.
Le dispositif comprend, outre des actions d’éducation à l’orientation (carrefour des métiers notamment), un travail autour des TPE (travaux personnels encadrés), un accueil d’élèves de 2de. L’un des objectifs est de susciter des vocations d’ingénieur, métier souvent méconnu des jeunes lycéens.

Par ailleurs, une éducation de qualité réclame des équipements à la hauteur de nos ambitions et, parfois, malgré toute la bonne volonté de nos tutelles, il est difficile d’offrir le meilleur à nos élèves. La Taxe d’Apprentissage permet des investissements dans l’enseignement technique.
Au delà de cette aide précieuse, l’idée qu’une entreprise accorde son soutien à un établissement public, sous forme de mécénat, est de plus en plus répandue. Ces sommes nous permettraient de soutenir une action spécifique, d’équiper une salle, bref, d’apporter un supplément de qualité à notre entreprise pédagogique, pour le plus grand bénéfice de nos élèves.

Nous sommes à votre disposition pour la mise en place de ce soutien financier.

Michel LOSTANLEN