Accueil > Vie lycéenne > Vie scolaire > Semaine de la persévérance scolaire

Semaine de la persévérance scolaire

Publié le 5 mai 2014 par le Webmaster

La semaine du 31 mars au 4 avril a été baptisée “semaine de la persévérance scolaire”. Il s’agissait d’organiser un certain nombre d’évènements afin d’illustrer la lutte contre le décrochage scolaire, une des priorités ministérielle.

Au Lycée François TRUFFAUT, nous avons instauré cette année une Cellule de Lutte contre le Décrochage Scolaire (CLDS) qui se réunit de façon bimensuelle, et qui étudie la situation des élèves en passe de décrochage (résultats en chute, absences), en tâchant de trouver les remédiations les mieux adaptées (tutorat, études dirigées, entretiens, stages, etc...).

Lors de cette “semaine de la persévérance”, nous avons constitué des groupes d’élèves de 1ère qui se sont rendus dans 3 collèges du secteur : Charles Péguy, BONDOUFLE, Paul Fort, COURCOURONNES, Jean Lurçat, RIS ORANGIS, pour présenter leur filière (L, ES, S, STMG). Ils ont ainsi pu s’exprimer, sous une forme frontale à l’aide d’un diaporama, ou sous une forme de “speed-dating”, et répondre aux questions de leurs camarades collégiens.