Accueil > Vie culturelle > Concours et olympiades > Olympiades > Olympiades de mathématiques

Olympiades de mathématiques

Publié le 8 mars 2017 par le Webmaster

Ce concours académique et national a été créé en 2000-2001 par le ministère de l’éducation nationale. Il vise à développer le goût des mathématiques chez les élèves de première.

• Favoriser l’émergence d’une nouvelle culture scientifique
  • Stimuler chez les élèves l’initiative et le goût de la recherche
  • Permettre aux élèves d’aborder les problèmes mathématiques de manière ouverte, en autorisant des approches originales

Epreuve

Il s’agit d’une épreuve écrite de 4 heures.

Elle est composée de quatre exercices qui s’appuient sur les programmes des classes de collège, de seconde générale et technologique et sur le programme commun des différentes classes de première.

L’épreuve se déroulera le mercredi 15 mars 2017 de 8h30 à 12h30.

Annales

Des annales des olympiades des années précédentes sont disponible sur le site de l’APMEP (Association des professeurs de mathématiques de l’enseignement public) :
Annales des Olympiades de Mathématiques