Lycée François Truffaut

Lycée François Truffaut

Rue Georges Pompidou - 91070 Bondoufle

Accueil > Formation > Enseignements d’exploration > Parcours d’exploration : découverte théâtrale > Programmation des sorties théâtre 2015-2016

Programmation des sorties théâtre 2015-2016

Parcours d’exploration : découverte théâtrale

Publié le 10 septembre 2015 par le Webmaster

Les élèves de l’enseignement d’exploration "Découverte théâtrale" peuvent assister aux spectacles suivants au théâtre de l’Agora à Evry.

Made in ici

Hip-hop
Abderzak Houmi - Compagnie X-Press
Jeudi 19 novembre 2015
de 19h à ?
Théâtre de l’Agora - Evry

Spectacle précédé d’une visite de l’exposition Street Art Inside !
L’idée est simple : proposer à quatre jeunes artistes vivant dans la Communauté d’agglomération – Evry Centre Essonne de créer avec un aîné une pièce d’une vingtaine de minutes. Répétés dans des conditions professionnelles, ces duos réuniront des artistes d’une même ou de disciplines différentes. Il est question de transmission, de rencontres, d’enthousiasme, et d’épreuve du feu.

Le braquemard du pendu

Cirque
La Mondiale générale
Mercredi 16 décembre 2015
de 20h à 21h
Théâtre de l’Agora - Evry

C’est l’histoire du con et de l’idiot. L’histoire de deux stratégies pour survivre dans ce monde de plomb. L’idiot a décidé d’arrêter de penser. Le con réfléchit encore, de travers à tous les coups. Le braquemard du pendu, c’est l’endroit où le graveleux rencontre le concept. Épuré, graphique, risqué, bête et méchant. Des bastaings servent ici aux jeux d’équilibre et de déséquilibre de ce duo de cirque.
Tout est question de verticalité dans une série d’assemblages absurdes, drôles et désespérés. L’homme se hisse et dégringole. Pur comique de situation.

Pelat

Cirque
Joan Catala
Jeudi 28 janvier 2016
de 18h à 18h45
Théâtre de l’Agora - Evry

La relation d’un homme avec un mât de bois. Joan Català ne montre rien d’autre dans Pelat, qui en catalan signifie littéralement « fauché », mais peut aussi signifier « l’essentiel ». Il utilise un poteau, un seau, des ceintures, des cordes… et la complicité de quatre spectateurs. Pour, au bout du compte, se maintenir en équilibre tout en haut, hissé à la verticale.

Lyc�e Fran�ois Truffaut
Copyright © 2012-2016 Lycée François Truffaut | Mentions légales
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0