Accueil > Vie culturelle > Concours et olympiades > Concours national de la résistance et de la déportation > CNRD 2013 > Remise des prix des lauréats du CNRD 2013

Remise des prix des lauréats du CNRD 2013

Le lycée François Truffaut à l’honneur

Publié le 16 mai 2013 par le Webmaster

Le mercredi 15 mai, a eu lieu à la préfecture de l’Essonne la remise des prix des lauréats du concours national de la Résistance et de la Déportation en présence de M. le Préfet, de M. le conseiller général chargé des anciens combattants, de la directrice académique et des représentants des associations de Déportés et Résistants.

Cette année, le concours avait pour thème : « communiquer pour résister ». Trois élèves du lycée ont vaillamment relevé le défi et ont présenté le concours dans la catégorie composition.

Deux d’entre eux ont été récompensés.

Delphine VASSEUR, élève de TL, a obtenu le cinquième prix et Robin COUSTOU, élève de la même classe, a réalisé la meilleure copie des lycéens du département et obtenu le premier prix.

Félicitations à nos deux lauréats - et à notre troisième candidat non récompensé, Vincent CLEMENT de TES1 - qui ont consacré du temps et du travail à leur passion pour l’Histoire tout en supportant avec succès les exigences imposées par l’approche des épreuves du baccalauréat.