Accueil > Vie lycéenne > Vie culturelle > Archives - Anciens projets > Cinéma > Atelier cinéma : Bondouflywood > Présentation de l’atelier cinéma

Présentation de l’atelier cinéma

L’atelier cinéma, aussi appelé Bondouflywood par ses membres et adeptes, regroupe une vingtaine d’élèves de toutes sections et de tous niveaux.

Tous les mercredis après-midi, de 14 heures 30 à 16 heures 30, l’Atelier élabore un projet de film étape par étape (validation d’un scénario complexe, écriture des dialogues, casting, etc.).

Encadrés par deux enseignants (Houda Ben Taarit et Vincent Bouley), les élèves bénéficient aussi de l’intervention d’un réalisateur professionnel : Laurent Merlin. Ce dernier apporte son savoir-faire et surtout son matériel pour un tournage qui dure un week-end entier, et dans lequel les élèves assurent tous les postes techniques (mise en scène, cadrage, scripte, son, etc.)

Chaque année donne lieu à un thème nouveau (film d’horreur, comédie musicale, parodie, science fiction, etc.).