Accueil > Orientation > Dispositif orientation active

Dispositif orientation active

Publié le 1er mars 2013 par le Webmaster

L’Université d’Evry-Val-d’Essonne reconduit cette année son dispositif d’Orientation Active dans le cadre du calendrier national Admission Post-Bac.

Il s’agit de proposer un conseil personnalisé aux lycéens de terminale, souhaitant poursuivre des études supérieures à l’Université d’Evry. Ce dispositif s’intègre dans le Plan Réussite Licence qui vise à accompagner le jeune dès le lycée pour optimiser ses chances de réussite dans le supérieur notamment en L1 en bénéficiant d’un stage de pré-rentrée universitaire.

La campagne « Orientation Active », phase d’information et de conseil, propose :

• Un conseil en ligne sollicité par les élèves de Terminales est proposé sur le site Admission Post-Bac, depuis le 20 janvier.
  • Des entretiens individuels réalisés par les enseignants chercheurs des formations sollicitées complétant le conseil en ligne sur Admission Post-Bac.

Des rendez-vous sont proposés aux élèves le 23 mars, préalablement à la hiérarchisation des vœux, puis les 24 avril et 22 mai pour les élèves ayant participé à l’Orientation Active en ligne et/ou pour ceux ayant choisi dans leur première liste de vœux hiérarchisés une ou plusieurs des formations de l’Université d’Evry sans avoir sollicité le conseil en ligne sur Admission Post-Bac et qui souhaiteraient approfondir leur connaissance de celles-ci.

Les entretiens individuels se feront avec prise de rendez-vous (par mail, à l’adresse : orientation-active@univ-evry.fr)